http://stratics.xooit.fr/t113-Shade-of-Aran.htm
Nethersprite est un combat en deux phases et l'un des combats les plus complexes de Karazhan, il requiert beaucoup de finesse.
Netheresprite a une aura qui réduit l'armure de 100 et une autre aura qui inflige 1200 points de degats d'ombre toutes les cinq secondes.
Pendant les deux phases des " zones de vides " vont etre ouvertes autour de Nethersprite qui infligent des degats d'ombre tres rapidement.
Phase 1 le MT garde Nethersprite au centre de la piece. Trois portails vont s'ouvrir,libérant des rayons du néant qui vont buffer le boss, les joueurs peuvent se tenir dans la trajectoire des rayons pour gagner des buffs, mais aussi un debuff.
( Note perso : attention l'effet des rayon est decrit plus précisément dans la seconde partie, l'auteur semble avoir voulu ici résumer brievement )
" Domination " - rayon bleu - dégats des sorts augmentés de 5%, l'aggro des sorts est réduite de 1% mais les degats reçus par des sorts augmentent de 5% sur le joueur.
"Persévérance " - rayon rouge - Dégats reçus diminués de 1%, le score de défense est augmenté de 5 points, la santé maximale est réduite de 200 hp
" Sérénité " - rayon vert - Les soins sont augmentés de 5%, l'aggro est réduite de 1%, le maximum de points de mana est réduit de 200
ces trois bonus peuvent s'additionner a chaque seconde jusqu'a un maximum de 99 charges.
Quand un joueur quitte l'aire d'effet d'un rayon, il aura un debuff qui lui interdira de bénéficier à nouveau de l'effet du rayon pendant une minute trente.
Les mages et les démonistes doivent rester dans le rayon " domination " ( le bleu ). Notre MT et Offtanks doivent alternerpour garder le rayon de persévérance ( le rouge ) également faire tourner l'aggro en fonction de celui qui prend le rayon.
Le rayon de sérénité sera alterné entre les pretres, paladins, chamans et druides.
Attention ! Si le rayon " sérénité " ( le vert ) touche Nethersprite, il le soignera et lui rendra 1% de ses points de vie par seconde.
Phase 2 les trois portails vont se fermer et Nethersprite va commencer a lancer "souffle du néant " sur les membres du raid aléatoirement
souffle du néant est une attaque magique en forme de cone qui inflige de tres lourds dégats ( de type arcane )et qui provoque un knock back sur les personnes touchées.
Pendant cette phase, le DPS doit rester élevé sur le boss, a la fin de cette phase, 30 secondes plus tard, le boss revient a la normale et les portails se re ouvrent ( avec parfois des changements de couleur )
Ces deux phases vont se répéter, il est TRES important de ne pas laisser les rayons toucher Nethersprite, il faut dire a haute et intelligible voix qui prend les rayons a chaque tour afin d'éviter les confusions.
-- Roles des classes --
Main tank / off tank
-phase 1 : tenir l'aggro du boss et alterner sur la prise du rayon rouge
-phase 2 : maintenir l'aggro du boss
DPS mélée
- phase 1 : dps le boss
- phase 2 : idem
Mages / démonistes / eventuellement chamans
- phase 1 : Dps le boss et garder le rayon bleu
- phase 2 : dps le boss
Soigneurs
- Phase 1 : Le raid dans son intégralité doit etre soigné, alterner sur le rayonvert
- Phase 2 : soigner le raid
Attaques et capacités spéciales :
Nethersprite a deux phases qui se répètent en cycle:
Phase des portails : trois rayons du néant ciblent le boss et sont produits par trois portails placés de maniere aléatoire dans la salle, ils frappent Nethersprite OU le premier joueur qui se situe sur leur trajectoire, entre le boss et le portail.
Les effets des rayons s'additionnent a chaque seconde que l'on passe sous leur influence et durent au maximum 20 secondes. Si vous quittez un rayon, une fois
l'effet de 20 secondes des buffs terminés, un débuff vous est appliqué, vous interdisant d'intercepter le dernier type de rayon que vous avez pris pendant 90 secondes.
Rayon bleu - Domination -
si contact avec Nethersprite > les degats augmentent de 1% a chaque tick
si contact avec un joueur > les degats des sorts augmentent de 5%, les soins reçus sont diminués de 1%, les degats rçus par les sorts sont augmentés de 8%(
Note perso, dans le premier paragraphe, l'auteur disait 5%, a vérifier )
Rayon Rouge - persévérance -
Si contact avec Nethersprite > les degats reçus sont réduits de 1% a chaque tick
Si contact avec un joueur >les degats reçus sont diminués de 1%, le score de défense est augmenté de 5, la jauge de santé est modifiée de cette façon +31000 - 1000 X nbre de stacks, ( note perso, je ne sais pas ou l'auteur est allé pecher ce calcul, je ne sais pas non plus s'il est juste ni a quoi correspond la valeur "31000 " qu'il donne au debut, peut etre les pdv de son MT, à vérifier ) ce qui réduit de maniere effective la sante du joueur apres 30 stacks
Rayon vert
Si contact avec Nethersprite : Soin de 4000 hp
Si contact avec un joueur : les soins envoyés sont augmentés de 5%, le cout des sorts est diminué de 1%, le maximum de mana est réduit de 200
Phase 2 : phase de " bannissement "
- Nethersprite est banni, il reste dans une position stationnaire et ne peut etre affecté que par les degats magiques
- Nethersprite envoie au hasard le souffle du néant sur les membres du raid, infligeant 3700 a 4000 de dégats de type arcane et provoquant un effet de souffle ( knock back ) sur la victime.
Pendant les deux phases : Aura du néant : l'armure est réduite de 100 / rayon de 50m
Brulure du néant : inflige 1200 de degats d'ombre toutes les 5 secondes ( note perso : l'auteur ne précise pas la portée de cette aura )
Zone de vide : ouvre un enorme portail du vide qui dure ? secondes ( note perso : l'auteur ne semble pas savoir combien de temps dure le portail, a moins qu'il ne s'agisse d'une durée aléatoire ) et qui inflige 585 a 715 dégats d'ombre
touters les deux secondes à tous les enemis dans la zone sélectionnée ( similaire au combat des four horsemen de naxx )
Notes additionnelles : ----- La personne qui intercepte le rayon rouge prend l'aggro d'office et Nethersprite le cible aussitot
-----Les portails vont apparaitre au meme endroit a chaque fois mais leur couleur peut varier, des lors, le portail vert pendant la premiere phase 1 pourra etre rouge pendant la seconde phase 1, Ils ne changeront peut etre pas necessairement de couleur mais sachez qu'ils peuvent le faire.
-----Pendant la phase des portails, les portails vont apparaitre immédiatement, cependant les rayons n'apparaissent qu'au bout de dix secondes.
-----Nethersprite gagne un buff qui lui donne +200% de degats a chaque fois que les rayons apparaissent, rendant parfois necessaire pour le tank d'avoir le buff de domination stacké plusieurs fois a tout moment ( rayon bleu )